Usé par vingt-cinq ans de vie commune, le couple formé par Xavier et Sophie semble à bout de souffle. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’idée de Sophie d’inviter à dîner Adèle et Alban, leurs voisins du dessus, n’enchante pas Xavier ! Il leur reproche un manque de discrétion lors de leurs ébats nocturnes, aussi fréquents que déchainés.
Au contact de leurs voisins aux mœurs des plus libérées, Xavier et Sophie vont alors se confronter à leur réalité, avant d’être poussés dans leur retranchement par une proposition quelque-peu... indécente.
1883, Bonifacio, extrême sud de la Corse.
La veuve Saverini vit avec son fils unique, Antoine, et son chien dans une maison isolée près des falaises.
Le jour, elle assure les accouchements en ville. Une nuit, son fils est tué lors d'une rixe. Son meurtrier s'enfuit en Sardaigne. Le monde de la veuve s'écroule.
33 ans après leur naissance, deux frères jumeaux découvrent soudainement l'existence l'un de l'autre..
Pour Grégoire et Anthony, la surprise est d'autant plus grande que l'un est blanc, l'autre noir !
Il y avait une chance sur un million que ce phénomène génétique survienne. Mais leur couleur de peau est loin d'être la seule chose qui les différencie !
En faisant connaissance, aucun des deux n'a l'impression d'avoir tiré le gros lot...
Depuis qu’il a découvert l’infidélité de sa femme, Alexandre, trente-cinq ans, rumine sa colère. Une idée l’obsède : la tuer pour lui faire payer sa traîtrise. À bout, il se rend dans les locaux de la Simile, une société qui pourra l’aider à concrétiser son projet.